Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vent de face

Vent de face

Ushuaia Vancouver

Mexique 2eme partie

Publié par Joscelin sur 12 Avril 2014, 20:00pm

Puebla-Durango 1100 km en 16 jours

Puebla-Durango 1100 km en 16 jours

Puebla, trois nuits dans un lit avec un toit !!! Grand luxe. Merci Felipe ; Je l'ai rencontré sur le site internet Warm shawer, en quoi ca consiste? Des personnes qui veulent accueillir des voyageurs dans leur maison s'inscrivent sur ce site, et moi, je leur envoi un mail pour savoir si ils peuvent me loger quelques nuits et ils me repondent si ils sont disponibles ou pas. Je vais enormement utiliser ce principe aux Etats unis car très répandu, et les hotels sont hors budget .
Puebla, trois nuits dans un lit avec un toit !!! Grand luxe. Merci Felipe ; Je l'ai rencontré sur le site internet Warm shawer, en quoi ca consiste? Des personnes qui veulent accueillir des voyageurs dans leur maison s'inscrivent sur ce site, et moi, je leur envoi un mail pour savoir si ils peuvent me loger quelques nuits et ils me repondent si ils sont disponibles ou pas. Je vais enormement utiliser ce principe aux Etats unis car très répandu, et les hotels sont hors budget .
Puebla, trois nuits dans un lit avec un toit !!! Grand luxe. Merci Felipe ; Je l'ai rencontré sur le site internet Warm shawer, en quoi ca consiste? Des personnes qui veulent accueillir des voyageurs dans leur maison s'inscrivent sur ce site, et moi, je leur envoi un mail pour savoir si ils peuvent me loger quelques nuits et ils me repondent si ils sont disponibles ou pas. Je vais enormement utiliser ce principe aux Etats unis car très répandu, et les hotels sont hors budget .
Puebla, trois nuits dans un lit avec un toit !!! Grand luxe. Merci Felipe ; Je l'ai rencontré sur le site internet Warm shawer, en quoi ca consiste? Des personnes qui veulent accueillir des voyageurs dans leur maison s'inscrivent sur ce site, et moi, je leur envoi un mail pour savoir si ils peuvent me loger quelques nuits et ils me repondent si ils sont disponibles ou pas. Je vais enormement utiliser ce principe aux Etats unis car très répandu, et les hotels sont hors budget .
Puebla, trois nuits dans un lit avec un toit !!! Grand luxe. Merci Felipe ; Je l'ai rencontré sur le site internet Warm shawer, en quoi ca consiste? Des personnes qui veulent accueillir des voyageurs dans leur maison s'inscrivent sur ce site, et moi, je leur envoi un mail pour savoir si ils peuvent me loger quelques nuits et ils me repondent si ils sont disponibles ou pas. Je vais enormement utiliser ce principe aux Etats unis car très répandu, et les hotels sont hors budget .

Puebla, trois nuits dans un lit avec un toit !!! Grand luxe. Merci Felipe ; Je l'ai rencontré sur le site internet Warm shawer, en quoi ca consiste? Des personnes qui veulent accueillir des voyageurs dans leur maison s'inscrivent sur ce site, et moi, je leur envoi un mail pour savoir si ils peuvent me loger quelques nuits et ils me repondent si ils sont disponibles ou pas. Je vais enormement utiliser ce principe aux Etats unis car très répandu, et les hotels sont hors budget .

Des cocinelles de partout et  de toutes générations !

Des cocinelles de partout et de toutes générations !

Mexique 2eme partie
Mexique 2eme partie
J'aime utiliser les autoroutes beaucoup plus sécurisant avec une large bande cyclable et peu de trafic, mais la police guette : un policier court pour m'arrêter avec son fusil à pompe à la main! !  HOULA ! ! tranquille ! Touriste ;  il me demande de sortir de l'autoroute, après "moullte"  arguments  il me laisse partir et me dit : " tu viens des Etats unis tu peut me donner 10 pesos " et je réponds "  non je suis Francais et je donne rien. Merci et Au revoir  "

J'aime utiliser les autoroutes beaucoup plus sécurisant avec une large bande cyclable et peu de trafic, mais la police guette : un policier court pour m'arrêter avec son fusil à pompe à la main! ! HOULA ! ! tranquille ! Touriste ; il me demande de sortir de l'autoroute, après "moullte" arguments il me laisse partir et me dit : " tu viens des Etats unis tu peut me donner 10 pesos " et je réponds " non je suis Francais et je donne rien. Merci et Au revoir "

Mexique 2eme partie
Mexique 2eme partie
Mexique 2eme partie
Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille
Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille
Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille
Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille
Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille
Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille
Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille
Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille

Dans la vie il y a des cactus Aïe aïe aïe, ouille

On retrouve souvent dans la cuisine mexicaine le Nopal (un cactus) sous plusieurs formes : un délice ! On retrouve souvent dans la cuisine mexicaine le Nopal (un cactus) sous plusieurs formes : un délice !

On retrouve souvent dans la cuisine mexicaine le Nopal (un cactus) sous plusieurs formes : un délice !

Site arqueologique des pyramides de THEOTIHUACAN : le soleil et la Lune. GIGANTESQUE ! ! ! Les Azteques pensaient que seuls des dieux ou des geants avaient été capables d'eriger ces colosales constructions. Vers l'an 250, Theotihuacan couvre plus de 20km et compte environ 50.000 habitants, a son apogée entre 500 et 600 ap. J.C. elle semble avoir dépassé en taille la ROME Antique. Alors pourquoi cette civilisation disparait subitement entre 700 et 800 ap. J.C. ? ? Plusieurs hypotheses;

- baisse brutale des ressources

- crise economique

- invasión barbare venue du nord

- revolution sociale contre le pouvoir en place

La pyramide du Soleil : la plus grande pyramide d'Amerique. Elle mesure 215 m de côté pour 63 m de haut!

Pyramide de la luna (traduction neccessaire?, pas difficile d'apprendre l'Espagnol)

A son sommet vue grandiose ! ! !

La pyramide du soleil la plus grande pyramide d'amerique. Elle mesure 215m de côté pour 63m de haut
La pyramide du soleil la plus grande pyramide d'amerique. Elle mesure 215m de côté pour 63m de haut
La pyramide du soleil la plus grande pyramide d'amerique. Elle mesure 215m de côté pour 63m de haut
La pyramide du soleil la plus grande pyramide d'amerique. Elle mesure 215m de côté pour 63m de haut

La pyramide du soleil la plus grande pyramide d'amerique. Elle mesure 215m de côté pour 63m de haut

Mexique 2eme partie
Mexique 2eme partieMexique 2eme partie
Mexique 2eme partie
site archéologique de TULAsite archéologique de TULA

site archéologique de TULA

Mexique 2eme partie
San Miguel de Allende a 1850m d'altitude, belle ville coloniale à flanc de coline, aux couleurs vives des façades et la cathédrale aux tours roses
San Miguel de Allende a 1850m d'altitude, belle ville coloniale à flanc de coline, aux couleurs vives des façades et la cathédrale aux tours roses
San Miguel de Allende a 1850m d'altitude, belle ville coloniale à flanc de coline, aux couleurs vives des façades et la cathédrale aux tours roses
San Miguel de Allende a 1850m d'altitude, belle ville coloniale à flanc de coline, aux couleurs vives des façades et la cathédrale aux tours roses
San Miguel de Allende a 1850m d'altitude, belle ville coloniale à flanc de coline, aux couleurs vives des façades et la cathédrale aux tours roses

San Miguel de Allende a 1850m d'altitude, belle ville coloniale à flanc de coline, aux couleurs vives des façades et la cathédrale aux tours roses

Mexique 2eme partie
mon collègue cycliste du matin ! !

mon collègue cycliste du matin ! !

Mexique 2eme partie
Mexique 2eme partie
Mexique 2eme partie
Apres une journée de vélo,  séance jardinage : on plante des tomates. Une nuit en warm shaker, dans une collocation de mexicains qui sont proches de l'environnement .Apres une journée de vélo,  séance jardinage : on plante des tomates. Une nuit en warm shaker, dans une collocation de mexicains qui sont proches de l'environnement .
Apres une journée de vélo,  séance jardinage : on plante des tomates. Une nuit en warm shaker, dans une collocation de mexicains qui sont proches de l'environnement .Apres une journée de vélo,  séance jardinage : on plante des tomates. Une nuit en warm shaker, dans une collocation de mexicains qui sont proches de l'environnement .

Apres une journée de vélo, séance jardinage : on plante des tomates. Une nuit en warm shaker, dans une collocation de mexicains qui sont proches de l'environnement .

Je quitte enfin la zone des tropiques

Je quitte enfin la zone des tropiques

Tous les soirs mon programme "tele" préféré :  le coucher de soleil ! !  tous les jours different et grandiose ! !
Tous les soirs mon programme "tele" préféré :  le coucher de soleil ! !  tous les jours different et grandiose ! !
Tous les soirs mon programme "tele" préféré :  le coucher de soleil ! !  tous les jours different et grandiose ! !

Tous les soirs mon programme "tele" préféré : le coucher de soleil ! ! tous les jours different et grandiose ! !

 A perte de vue toute la terre est labourée ...

A perte de vue toute la terre est labourée ...

chaque jour je croise des dizaines de lézard de ce type et celui ci voulait dormir dans la tente me flanquant une belle frayeur ! !

chaque jour je croise des dizaines de lézard de ce type et celui ci voulait dormir dans la tente me flanquant une belle frayeur ! !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey buddies, such a marvelous blog you have made I’m surprised to read such informative stuf
Répondre
H
Every week-end I used to pay a fast visit this site, because I’d like enjoyment, because this web site conations certainly fussy material.
Répondre
C
Salut Joscelin,<br /> Magnifique les photos, c'est toujours un plaisir de voyager par tes photos et petites histoires!!! J'espère que les cactus sont bons pour tes mollets! En tout cas ils sont jolies visuellement , de vrais sculptures naturelles... Et les pyramides du Mexique,sont colossales!! De très bons architectes, ces aztèques... Bref, merci encore pour toutes ces belles photos et j'espère que tout va bien pour toi et ton vélo ;) A bientôt Jos Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents