Vent de face

Ushuaia Vancouver

Fin du voyage Fin du voyage Arrivée à Londres. Justin, un ami rencontré en volontariat en Bolivie, m'héberge une nuit dans leur maison avec sa femme, à Londres. Je reprend la route quelques kilomètres en roulant à gauche. Apres le ferry, je retrouve mes repères à rouler à droite,... Lire la suite
Etats Unis 3éme partie et Vancouver Etats Unis 3éme partie et Vancouver San Francisco-Vancouver 1300km en 16 jours de vélo pour adultes, enfants, et pour chiens tournage de film sur cette belle route Campement, on dirait la petite maison dans la prairie ! Super bivouac dans de hautes herbes, coucher de soleil splendide. Quelques... Lire la suite
Randonnée parc Yosemite Randonnée parc Yosemite Le parc national Yosemite inscrit à l'UNESCO. Kendra prend quelques jours de vacances, on emprunte la voiture de sa soeur et nous voilà sur la route, equipés pour la randonnée. En été le parc est plein à craquer, on choisit donc une randonnée à l'ecart.... Lire la suite
SAN FRANCISCO SAN FRANCISCO San Francisco, bien différente des autres villes Américaines. Un mélange culturel (Asiatiques, africains, mexicains, ) Chacun vivant dans son quartier, mais ils se croisent, échangent, partagent. Mes hôtes vivent dans le quartier mexicain, je me régale... Lire la suite
Etats Unis 2eme partie Etats Unis 2eme partie Las Vegas-San Francisco. du 14/05 au 25/05. 1000km panneaux solaires 35 km de descente. nom de route etrange, je suis pas loin de la mysterieuse zone 51, base militaire secrète. un nombre impressionnant d'écureuils en bord de route habitués aux voitures... Lire la suite
Las Vegas Las Vegas J'ai aucune attirance à visiter cette ville, mais j'aime les contrastes, je voyage d'une manière simple souvent loin des ville, en pleine nature, dans des pays assez pauvres. Je voulais voir, par curiositer. Bellagio, show superbe de fontaines acompagnées... Lire la suite
Le Grand Canyon 03/05 Le Grand Canyon 03/05 Détour obligatoire pour voir ce lieu mytique, on me parle depuis tellement longtemps qu'il est grandiose, blablabla... J'avais peur d'être déçu. Mais les photos ou vidéos ne peuvent pas retranscrire le sentiment qu'on ressent en le voyant. Il impose le... Lire la suite
États Unis 1 ère partie États Unis 1 ère partie Frontiere Mexique - Las Vegas. du 25/04 au 09/05 1300km Quelques photos symboliques des Etats Unis : De la nourriture abandonnée sur un trottoir. Les fameuses boîtes aux lettres. Des aires de repos tellement appréciées des cyclistes. Deuxième jour aux... Lire la suite
Mexique 3 ème partie : Durango Mexique 3 ème partie : Durango Arrivé à Durango ma mission est de trouver l'hôtel le moins cher, j'appelle ça les cartes au tresor ! Ca peut prendre quelques minutes comme quelques heures. Aujourd'hui j'ai de la chance: un employer de l'office de tourisme m'accompagne à un hôstel (chambre... Lire la suite
Festival Cultural Zacateca (mexique) Festival Cultural Zacateca (mexique) J'arrive en ville et par chance je tombe le jour d'ouverture d'un festival culturel, au programme : exposition de peinture, photos, concert. (Capital city, Gyps'y king) Le tout gratuit, pourquoi se priver ! !. Je vais y rester 3 nuits à jongler entre... Lire la suite