Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vent de face

Vent de face

Ushuaia Vancouver

Au pays des Volcans

Publié par Joscelin sur 11 Mars 2014, 16:07pm

Le 18 fevrier je reprend la route apres 2 mois de pause. Cette fois je repart seul, la tête un peu dans le flou. Les divers bivouacs passés en compagnie d'hôtes de passage m'aident à garder le moral.

En quelques semaines je traverse le Nicaragua, Honduras, El Salvador, et je longe plus de 30 volcans, certains encore actifs,

carte du trajet (1200km)

carte du trajet (1200km)

Un verre de champagne ,apporté de Françe par ma famille,  les derniers moments partagés avec mes amis du Costa Rica .

Un verre de champagne ,apporté de Françe par ma famille, les derniers moments partagés avec mes amis du Costa Rica .

Au pays des Volcans
Au pays des Volcans
Au pays des Volcans
Au centre du gigantesque lac nicaragua, l'ile Ometepe avec 2 volcans actifs, vue impressionante
Au centre du gigantesque lac nicaragua, l'ile Ometepe avec 2 volcans actifs, vue impressionante
Au centre du gigantesque lac nicaragua, l'ile Ometepe avec 2 volcans actifs, vue impressionante

Au centre du gigantesque lac nicaragua, l'ile Ometepe avec 2 volcans actifs, vue impressionante

Rencontre de quelques minutes on partage un bout de route ensemble, tres touchant il vend des jus d'orange sur son velo depuis 40ans; il parait heureux et connait tous les passants , souriant.Rencontre de quelques minutes on partage un bout de route ensemble, tres touchant il vend des jus d'orange sur son velo depuis 40ans; il parait heureux et connait tous les passants , souriant.

Rencontre de quelques minutes on partage un bout de route ensemble, tres touchant il vend des jus d'orange sur son velo depuis 40ans; il parait heureux et connait tous les passants , souriant.

Granada ville coloniale. rencontre d'un couple Argentin en dedeuch voyagent depuis 3 ans, ils vendent des bijoux fait main pour financer leurs voyage, typique des Argentins! !
Granada ville coloniale. rencontre d'un couple Argentin en dedeuch voyagent depuis 3 ans, ils vendent des bijoux fait main pour financer leurs voyage, typique des Argentins! !
Granada ville coloniale. rencontre d'un couple Argentin en dedeuch voyagent depuis 3 ans, ils vendent des bijoux fait main pour financer leurs voyage, typique des Argentins! !
Granada ville coloniale. rencontre d'un couple Argentin en dedeuch voyagent depuis 3 ans, ils vendent des bijoux fait main pour financer leurs voyage, typique des Argentins! !

Granada ville coloniale. rencontre d'un couple Argentin en dedeuch voyagent depuis 3 ans, ils vendent des bijoux fait main pour financer leurs voyage, typique des Argentins! !

Volcan Massaya, actif, il degage de la fumée tres concentrée en soufre. Nicaragua
Volcan Massaya, actif, il degage de la fumée tres concentrée en soufre. Nicaragua

Volcan Massaya, actif, il degage de la fumée tres concentrée en soufre. Nicaragua

Exemple de bivouac à coté de maison, souvent pauvre mais avec une extrordinaire generositée .Exemple de bivouac à coté de maison, souvent pauvre mais avec une extrordinaire generositée .Exemple de bivouac à coté de maison, souvent pauvre mais avec une extrordinaire generositée .

Exemple de bivouac à coté de maison, souvent pauvre mais avec une extrordinaire generositée .

Nicaragua Grand joueur de Baseball, le dimanche tous les terrains sont occupés

Nicaragua Grand joueur de Baseball, le dimanche tous les terrains sont occupés

Leon nicaragua, plat typique en bord de trottoir, Estomac resistant vivement conseillé, mais un delice !!!
Leon nicaragua, plat typique en bord de trottoir, Estomac resistant vivement conseillé, mais un delice !!!Leon nicaragua, plat typique en bord de trottoir, Estomac resistant vivement conseillé, mais un delice !!!

Leon nicaragua, plat typique en bord de trottoir, Estomac resistant vivement conseillé, mais un delice !!!

Au pays des Volcans
Au pays des Volcans
Au pays des Volcans
Pause lecon d'anglais en Sortie d'ecole

Pause lecon d'anglais en Sortie d'ecole

Au Salvador, 2 types sortent d´une voiture et se mettent au milieu de la route, je sens quíls me veulent pas du bien. J´accelere essayant de les esquiver, un des 2 essaye d´attraper ma sacoche, heureusement sans trop de conviction : il lache. Je ne sens plus la fatigue et je roule, je roule , pour m´eloigner le plus d´eux. Je ne les reverais plus. Plusieurs voyageurs m´avaient avertit, j´etais prêt mentalement. Il faut juste rester serein, profiter du voyage sans rentrer dans une psychose. Seulement un infime pourcentage des gens cherche à voler les touristes mais cela suffit à donner une reputation nefaste au pays. Cette mésaventure m'est arrivée au Salvador mais cela aurait pû m'arriver dans n´importe quel pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents