Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vent de face

Vent de face

Ushuaia Vancouver

Guatemala

Publié par Joscelin sur 27 Mars 2014, 11:12am

Seulement une semaine, dans un pays qui donne envie de rester plus longtemps. 500km

Seulement une semaine, dans un pays qui donne envie de rester plus longtemps. 500km

Antigua de Guatemala (Ancien Guatemala capital) Belle ville coloniale aux rues pavées et innombrables  cathédrales, couvents. Située au fond d'une vallee entourée de Volcans
Antigua de Guatemala (Ancien Guatemala capital) Belle ville coloniale aux rues pavées et innombrables  cathédrales, couvents. Située au fond d'une vallee entourée de Volcans
Antigua de Guatemala (Ancien Guatemala capital) Belle ville coloniale aux rues pavées et innombrables  cathédrales, couvents. Située au fond d'une vallee entourée de Volcans

Antigua de Guatemala (Ancien Guatemala capital) Belle ville coloniale aux rues pavées et innombrables cathédrales, couvents. Située au fond d'une vallee entourée de Volcans

Depuis 3 semaines je traine un nouvelle béquille dans une sacoche je m'arrête chez un mécano de vélo. Le couple propriétaire m'accueille avec de grands sourires, dans la conversation je leur dis que je cherche une carte routière du pays. 5 minutes plus tard un gars arrive avec un sachet et hop, comme  par magie , cadeau ! ! :  une carte. Il a donné  le mot quand j'avais le dos tourné ! . Pas moyen de payer c'est un cadeau. Leur niveau de vie est vraiment pas riche, mais le coeur sur la main :  je reste sans voix, il ne me  connais pas et il donne sans recevoir en retour. Merci beaucoup ! !

Depuis 3 semaines je traine un nouvelle béquille dans une sacoche je m'arrête chez un mécano de vélo. Le couple propriétaire m'accueille avec de grands sourires, dans la conversation je leur dis que je cherche une carte routière du pays. 5 minutes plus tard un gars arrive avec un sachet et hop, comme par magie , cadeau ! ! : une carte. Il a donné le mot quand j'avais le dos tourné ! . Pas moyen de payer c'est un cadeau. Leur niveau de vie est vraiment pas riche, mais le coeur sur la main : je reste sans voix, il ne me connais pas et il donne sans recevoir en retour. Merci beaucoup ! !

Aux abords de la capitale je cherche un bivouac dans un jardin de maison, après 5  refus, je me résigne,je suis trop proche de la ville les gens sont méfiants. Resigné je continue ma route, puis un cycliste me double, on discute, il accepte de m'heberger dans son garage. Je dine avec sa belle famille: ça me manque un repas sur une table à rigoler en famille , des moments simples mais si précieux. Merci

Aux abords de la capitale je cherche un bivouac dans un jardin de maison, après 5 refus, je me résigne,je suis trop proche de la ville les gens sont méfiants. Resigné je continue ma route, puis un cycliste me double, on discute, il accepte de m'heberger dans son garage. Je dine avec sa belle famille: ça me manque un repas sur une table à rigoler en famille , des moments simples mais si précieux. Merci

 Au Guatemala même les vaches sont fans de foot!!!

Au Guatemala même les vaches sont fans de foot!!!

Guatemala
Guatemala
Guatemala
Leçon d agriculture à la pause biscuit. Chaque famille possède un bout de terrain à cultiver, souvent sur la même parcelle il plante du  mais et des haricots rouges.

Leçon d agriculture à la pause biscuit. Chaque famille possède un bout de terrain à cultiver, souvent sur la même parcelle il plante du mais et des haricots rouges.

Guatemala
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents