Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vent de face

Vent de face

Ushuaia Vancouver

Mexique 1ere partie

Publié par Joscelin sur 31 Mars 2014, 14:51pm

Je rentre au mexique par le chiapas Etat ou "region" du mexique. Grande concentration de maya qui parlent leurs dialectes. C'est l'etat le plus pauvre du pays, les amerindiens ont peu de droit, souvent sans eau potable, ni electricite. Pourtant cet etat est magnifique valonné au paysages changeants, du tropical, au sec des forets de pins, de belle rivieres aux nombreuses cascades.

1200km en 2 semaines.

1200km en 2 semaines.

bivouac sauvage, seul devant ce paysage
bivouac sauvage, seul devant ce paysage

bivouac sauvage, seul devant ce paysage

Les plats mexicains !!! Souvent bien épicés mais succulents pour 3 fois rien. Tacos, Gorditas, milanesa, toujours accompagnee de Tortillas
Les plats mexicains !!! Souvent bien épicés mais succulents pour 3 fois rien. Tacos, Gorditas, milanesa, toujours accompagnee de Tortillas
Les plats mexicains !!! Souvent bien épicés mais succulents pour 3 fois rien. Tacos, Gorditas, milanesa, toujours accompagnee de Tortillas

Les plats mexicains !!! Souvent bien épicés mais succulents pour 3 fois rien. Tacos, Gorditas, milanesa, toujours accompagnee de Tortillas

Etat du Chiapas
Etat du Chiapas

Etat du Chiapas

Ce soir après une bonne journée de vélo, une grande famille d'Amérindiens m'autorise à planter ma tente sur leur terrain. je suis l'attraction de la soirée : Tous les frères et cousins curieux m'observent,on fait une  partie de foot. Je leur montre des photos de la France,  de la neige, des maison en France, puis pour eux je deviens magicien quand de mes petites sacoches je sors tout pour cuisiner un bout repas chaud.
Ce soir après une bonne journée de vélo, une grande famille d'Amérindiens m'autorise à planter ma tente sur leur terrain. je suis l'attraction de la soirée : Tous les frères et cousins curieux m'observent,on fait une  partie de foot. Je leur montre des photos de la France,  de la neige, des maison en France, puis pour eux je deviens magicien quand de mes petites sacoches je sors tout pour cuisiner un bout repas chaud.
Ce soir après une bonne journée de vélo, une grande famille d'Amérindiens m'autorise à planter ma tente sur leur terrain. je suis l'attraction de la soirée : Tous les frères et cousins curieux m'observent,on fait une  partie de foot. Je leur montre des photos de la France,  de la neige, des maison en France, puis pour eux je deviens magicien quand de mes petites sacoches je sors tout pour cuisiner un bout repas chaud.
Ce soir après une bonne journée de vélo, une grande famille d'Amérindiens m'autorise à planter ma tente sur leur terrain. je suis l'attraction de la soirée : Tous les frères et cousins curieux m'observent,on fait une  partie de foot. Je leur montre des photos de la France,  de la neige, des maison en France, puis pour eux je deviens magicien quand de mes petites sacoches je sors tout pour cuisiner un bout repas chaud.
Ce soir après une bonne journée de vélo, une grande famille d'Amérindiens m'autorise à planter ma tente sur leur terrain. je suis l'attraction de la soirée : Tous les frères et cousins curieux m'observent,on fait une  partie de foot. Je leur montre des photos de la France,  de la neige, des maison en France, puis pour eux je deviens magicien quand de mes petites sacoches je sors tout pour cuisiner un bout repas chaud.

Ce soir après une bonne journée de vélo, une grande famille d'Amérindiens m'autorise à planter ma tente sur leur terrain. je suis l'attraction de la soirée : Tous les frères et cousins curieux m'observent,on fait une partie de foot. Je leur montre des photos de la France, de la neige, des maison en France, puis pour eux je deviens magicien quand de mes petites sacoches je sors tout pour cuisiner un bout repas chaud.

Mexique 1ere partie
Mexique 1ere partie
Cascade, eau turquoise, MERCI  mere nature !!!!!
Cascade, eau turquoise, MERCI  mere nature !!!!!
Cascade, eau turquoise, MERCI  mere nature !!!!!

Cascade, eau turquoise, MERCI mere nature !!!!!

Fin du Chiapas je rentre dans les plaines, par l'etat de Tabasco, fin mars l'ete commence :39ºC ça chauffe à vélo. Ca chauffe à Tabasco ! ! !

Fin du Chiapas je rentre dans les plaines, par l'etat de Tabasco, fin mars l'ete commence :39ºC ça chauffe à vélo. Ca chauffe à Tabasco ! ! !

Je pensais avoir dit adieu à l'océan Atlantique au Costa Rica. Finalement je fais un détour pour une dernière baignade, et je  m'embourbe ! ! :  le pire ennemi du cyclovoyageur, le sable impossible d'avancer,  nos pneus trop fins et trop lourd il faut pousser ....Je pensais avoir dit adieu à l'océan Atlantique au Costa Rica. Finalement je fais un détour pour une dernière baignade, et je  m'embourbe ! ! :  le pire ennemi du cyclovoyageur, le sable impossible d'avancer,  nos pneus trop fins et trop lourd il faut pousser ....

Je pensais avoir dit adieu à l'océan Atlantique au Costa Rica. Finalement je fais un détour pour une dernière baignade, et je m'embourbe ! ! : le pire ennemi du cyclovoyageur, le sable impossible d'avancer, nos pneus trop fins et trop lourd il faut pousser ....

Decouverte de plantations d'ananas
Decouverte de plantations d'ananas
Decouverte de plantations d'ananas

Decouverte de plantations d'ananas

Rencontre d'un poete ecrivain auteur chanteur, il paye pas de mine mais sa musique vaut le détour .

Rencontre d'un poete ecrivain auteur chanteur, il paye pas de mine mais sa musique vaut le détour .

La coccinelle, ancrée dans la culture mexicaine, encore en 2014 on en retrouve de partout ! !

La coccinelle, ancrée dans la culture mexicaine, encore en 2014 on en retrouve de partout ! !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Jajaja ! Que bueno de tener esas noticias, esas buenas images y de ver que sigues avanzando! <br /> Que te vaya muy bien!<br /> <br /> Un abrazo<br /> <br /> ps: siguo tu buen aconsejo, me voy mas y mas en la escritura ;-)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents